MISE À JOUR | Alexandre Vézina devrait arriver à Larouche vers 16h30, à la Maison des jeunes (au 709, rue Gauthier).
La municipalité annonce le passage prochain à Larouche de la Grande marche d’Alexandre Vézina de 3 000km en 100 jours. Ce périple, ayant pour objectif d’amasser des fonds pour la Maison Stéphane Fallu et ainsi soutenir les jeunes adultes après leurs passages en Centre Jeunesse de la DPJ.
ALEXANDREARRIVERA À LAROUCHE LE MARDI 19 SEPTEMBRE EN FIN D’APRÈS-MIDI et serait enchanté de vous rencontrer pour vous faire connaître la Maison Fallu et sa contribution pour bâtir une société plus juste et inclusive, où les exclus d’hier seront des citoyens à part entière de demain.
À PROPOS DE LA MAISON FALLU
Des2 200 jeunes qui sortent chaque année de Centre Jeunesse de la DPJ, 33 %vivent l’itinérance ! Sans les repères qui se bâtissent normalement dans les familles au fil du temps, quel sera leur avenir, quelle sera leur contribution à la société ?
La maison Stéphane Fallu, du nom de l’humoriste-animateur et ex-enfant de la DPJ et aussi porte-parole pour la Maison, accueille depuis un an, six jeunes garçons pour les guider vers l’autonomie !
La Maison veut faire sortir de terre un second pavillon, pour les jeunes femmes cette fois, et la Grande marche d’Alexandre Vézina de 3 000km en 100jours, contribue à faire rayonner la cause tout en participant au financement de la construction.
DE PASSAGE À LAROUCHE
Rendez-vous à la Maison des jeunes de Larouche au 709, rue Gauthier, pour assister à l’arrivée d’Alexandre le mardi 19 septembre en fin d’après-midi.
Dans son périple en marche rapide qui a débuté le 29 juin, représentant l’équivalent d’un marathon chaque jour, Alexandre a rencontré avec enthousiasme plusieurs communautés. Ces rencontres lui ont permis de sensibiliser les personnes à la dure réalité vécue par les jeunes, à ce point tournant dans la vie lorsqu’ils atteignent la majorité.
POUR EN SAVOIR PLUS
https://www.posasdm.com/3000-100/